La liste de naissance permet de préparer au mieux la venue au monde de votre futur bébé. Voici les articles et produits à mettre sur la liste de naissance.
Les avantages à faire une liste de naissance
La liste de naissance présente de nombreux avantages. La liste de naissance permet de prévoir les besoins de l’enfant et de sa mère une fois qu’il est né. Elle est constituée des indispensables pour la première année de vie du bébé, de vos coups de cœur et des dernières tendances en matière d’articles pour bébé. Aussi grâce à cette liste, vous êtes sûr de recevoir des cadeaux pratiques dont vous besoin de vos proches. Cela est vraiment économique. Le fait de Creer une liste en ligne règle par ailleurs le problème de doublons de cadeaux. Elle diminue le risque de recevoir des articles dont vous n’avez réellement pas besoin ou des cadeaux en trop par exemple trop de vêtements, de peluches, des jouets identiques, etc. Tout en leur laissant le choix de vous offrir des produits selon leurs envies et leur capacité financière, vous situez vos parents et amis par rapport au type de présents que vous désirez. La liste de naissance est aussi pratique en ce sens qu’elle donne des idées à vos proches qui ne savent pas vraiment quoi vous offrir.
Quel est le moment idéal pour faire sa liste de naissance ?
Il est recommandé d’établir la liste à partir du 5èm mois de grossesse. Ce n’est ni trop tôt ni trop tard. En effet, à partir de ce moment, vous pouvez déjà connaître le sexe de votre futur bébé. Cela vous permet non seulement de mieux sélectionner les couleurs et le look des articles de votre liste, mais aussi de ne rien oublier d’important. Vous avez l’énergie et le temps nécessaires pour bien apprêter les choses. Ainsi, vers le 7èm mois, votre liste de naissance sera déjà fin prête et vous pourrez commencer par l’envoyer à vos proches.
Où constituer sa liste de naissance ?
Vous avez plusieurs options concernant le lieu où faire la liste de naissance. D’habitude, les mamans choisissent de dresser la liste directement en magasin. Le principe est simple. Vous repérez un magasin auquel vous confiez la réalisation de la liste. Se basant sur les articles que vous cochez sur les listes proposées par l’enseigne, elle se charge d’élaborer la vôtre. Ensuite, vous n’aurez qu’à informer vos parents que la liste est déjà établie. Ceux qui souhaitent vous donner des présents se rapprocheront de la boutique pour dresser leur liste. Cette méthode traditionnelle est simple et vous facilite la vie. Les parents donnent les instructions et le magasin s’occupe de tout.
Toutefois, il est possible de créer la liste de naissance en ligne aisément. Sur internet, vous avez de nombreux outils qui vous permettent de faire votre liste en un rien de temps. Cette option présente plusieurs avantages. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer. La sélection des articles se fait depuis chez vous sans pression. En plus de cela, en faisant la liste en ligne vous avez plus de propositions dans le choix des produits.
Les articles et produits à mettre sur une liste de naissance
La liste de naissance comprend deux grandes catégories d’articles : les articles pour la future maman et les articles pour le bébé. La future nourrice a besoin essentiellement de ceinture de maintien de naissance, de soutien-gorge d’allaitement, de coussin de positionnement, de produits de soin, etc.
Les cadeaux pour le bébé sont les plus nombreux. Il faut des accessoires pour sa chambre, pour la toilette, le nécessaire pour ses repas, sa toilette, ses promenades, etc. Les indispensables en général sont : lit de bébé, matelas, draps, tapis, parc, babyphone, bodys, gigoteuse, bonnets, pyjamas, vestes, baignoire, couches, biberon, moufle, chaussettes. Vous pouvez ajouter les plus tels que le berceau, le tour de parc, le lit de voyage, la veilleuse, le ciel de lit, le sac de dos, les jouets, la tétine, le set de sécurité, la tétine… Particulièrement, pour l’éveil, il faut tétines, attache tétine, un collier d’allaitement et de portage, une carte de jeux, des anneaux de dentition, un tapis d’éveil avec jeu. Pour le change il faut les couches lavables ou non, une poubelle à couche, une housse à couette, un matelas à langer imperméable.