maman toujours féminine : quel style de vêtements porter ?

Le style vestimentaire est le moyen par excellence utilisé par les femmes pour exprimer leur féminité. Demoiselles comme femmes mères peuvent toutes mettre en valeur cet aspect de leur personnalité. Quels habillements peut porter une maman pour conserver une allure toujours féminine ? Voici quelques pièces de vêtements que vous devez avoir dans votre dressing-room si vous souhaitez rester une maman dans le coup !

Important : tous ces conseils mode proviennent de l’excellent blog Crysimport.

Les chaussures : les mules à talon

La mule est un type de chaussures laissant l’arrière du pied à découvert. Très légère et confortable, elle existe sous les modèles hauts et petits talons. Le port des premiers exemplaires de mules à talon convient davantage pour exprimer la féminité. C’est une chaussure pratique, au design original et tendance qui s’adapte à tous les styles d’habillement. Aussi, toutes les mamans peuvent la chausser pour se vêtir, soit d’une robe, d’une jupe longue ou d’un pantalon. Sous ses deux variantes, la mule à talons se présente avec diverses formes de talons. Vous avez le choix entre les rondes, les carrés, les compensés ou encore le format aiguille.

Le pantalon chino

Le Chino est un pantalon classique qu’une maman doit avoir dans son dressing. Il fait partie des modèles de vêtements pratiques arborés par la gent féminine. Il s’agit d’un pantalon droit, s’arrêtant à hauteur des chevilles et un peu plus ample que les pantalons slims. Disponibles sous une multitude de coloris, les chinos s’adaptent à toute femme quelle que soit sa forme, sa taille. Il peut être associé autant avec une chemise qu’un tee-shirt ou un pull. Dans un pantalon Chino une maman ressentira une sensation de légèreté et se sentira à la fois féminine et élégante.

Les chemises, adaptées pour toutes les occasions

Il s’agit d’un vêtement couvrant le buste et les bras. Encore appelé chemisier, c’est un vêtement assorti à l’habillement femme et homme. Il dispose d’un col, de manches longues ou courtes et des boutons sur le devant. La chemise est une pièce indispensable que la maman doit avoir dans sa garde-robe car elle est adaptée pour toutes les occasions. Très pratique, vous pouvez le porter sur tout type de pantalon ou jupe. Elle convient à tous les looks et à toutes les silhouettes, y compris celle d’une maman. Une sortie pour faire les courses, une promenade avec bébé sont autant d’occasions de mettre en valeur votre féminité avec un chemisier.

La robe : la féminité prend toute sa place

La robe est un vêtement féminin conçu en une pièce partant des épaules et couvrant le corps jusqu’aux jambes. Il s’agit d’un vêtement basique de la garde-robe de toute femme. La robe reste l’un des habillements par lequel la maman peut affirmer toute sa féminité. C’est une pièce qui se décline en plusieurs tailles et sous différentes couleurs. Avec sa multitude de modèles, elle peut se porter suivant chaque situation. L’important est d’opter pour un exemplaire qui sublime vos rondeurs.

La jupe une pièce indispensable pour la femme

La jupe est un vêtement féminin qui se porte à la hanche et qui couvre toute la partie inférieure de la taille. Avec la robe, elle est le second vêtement dans lequel la maman retrouve toute sa fibre féminine. Cette pièce se décline sous plusieurs formes. Vous avez le choix entre les jupes longues, les minijupes, les jupes parapluie, les jupes crayons, les jupes plissées. Elles s’adaptent à toutes formes de haut, chemises, tee-shirt. Une maman qui veut révéler sa féminité doit avoir une jupe dans sa garde-robe.