Une fête de mariage réunit souvent différentes catégories d’invités parmi lesquels figurent les enfants. Si l’organisation d’un tel évènement est déjà un défi, celui de la table de ces derniers en est un encore plus grand. Entre la décoration, l’animation à prévoir, le menu spécial, etc., voici comment bien organiser une table enfant pour un mariage.
Choisir la bonne taille de table
La première chose à faire est de bien déterminer la taille des tables. Les magasins de location de matériel événementiel proposent généralement des tables et chaises à l’échelle standard pour enfants. Cependant, ils peuvent vous offrir des mini-tables si les invités sont très jeunes (moins de 4 ans). Les mini-tables sont, entre autres, faciles à installer et à entretenir. Non seulement elles peuvent ajouter une touche décorative, mais elles peuvent aussi permettre aux petits invités d’avoir le sentiment d’être spéciaux.
Avoir une table à la bonne hauteur rendra la fête plus agréable pour vos jeunes convives. En effet, il est important que ceux-ci puissent facilement atteindre leurs repas sans trébucher ou être trop haut. De plus, lorsque vous leur proposerez par exemple de beaux coloriages de Peter Pan , ils seront plus à l’aise pour le faire. Essayez également d’imaginer si le choix d’une certaine configuration contribuera mieux à leur divertissement. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste ou un agent de location afin de vous assurer que votre investissement en vaut la peine.
Organiser un menu adapté aux enfants
Lors de l’organisation du menu, la prise en compte des invités de moins de douze ans est essentielle. En effet, leur offrir des plats variés et succulents leur fera sûrement plaisir. Pour être sûr de les contenter, pourquoi ne pas opter pour un buffet ou des tapas ? Parmi les options très populaires auprès des enfants, figurent les pizzas, les pâtes fraîches ou encore le pop-corn.
Leur bonheur sera à coup sûr au rendez-vous avec ces collations conçues spécialement pour eux : biscuits apéritifs, gâteaux et fruits frais coupés en morceaux. Cela garantira une large variété alimentaire à la portée des plus jeunes. De plus, cette méthode aura l’avantage de leur faire sentir qu’ils sont libres de choisir parmi tous les plats proposés.
Une fête inoubliable pour les enfants
Organiser une table enfant pour un mariage et s’assurer de leur réelle satisfaction sera un jeu d’enfant avec la bonne palette de couleurs. Utilisez des couleurs joyeuses et vives, qui inspirent la joie. Vous pouvez adapter cette palette à un thème particulier, comme un personnage de fiction très apprécié par les petits. Pour sublimer votre décoration, n’oubliez pas les ballons colorés, que les enfants adorent !
Faites preuve d’imagination et complétez vos décorations avec des cadeaux que vous aurez choisis pour marquer ce moment. Ces derniers doivent naturellement être adaptés selon l’âge des enfants. Pour créer une atmosphère plus intime autour des tables, pensez aux marque-places, serviettes, confettis ou même assiettes personnalisés. Vous pouvez même ajouter quelques petits jeux simples mais amusants auxquels les enfants pourront jouer tout au long de la journée.
Avec une telle création originale et éblouissante, vous apporterez un soupçon de magie et de bien-être à votre mariage. Les enfants garderont certainement un très beau souvenir de la journée et seront comblés.