Comment mettre l’écran de sa Switch sur son PC sans cable ?

La console de jeu vidéo est un instrument informatique créé pour jouer à des jeux. Toutefois, elle a rapidement évolué pour devenir un type d’ordinateur spécialisé. Il y existe un bon nombre de consoles de jeu. Parmi elles, il y a la Nintendo. Elle aussi existe sous plusieurs types et a considérablement évolué. Comment connecter son écran Switch au PC sans câble ? Quels sont les types de Nintendo Switch ?

Comment connecter son écran Switch au PC sans câble ?

La Nintendo Switch est une console mixte qui a la capacité d’être en premier utilisée en mode normale comme une console conventionnelle. Deuxièmement, elle peut être connectée sur un support vidéo comme une télévision. Avec son écran, la console permet de jouer en mode portable. Elle peut être connectée à un ordinateur portable.

Pour la connecter à un PC, il vous faut certains accessoires comme une carte de capture vidéo HDMI et un logiciel de capture. Ensuite, il faut tout un processus comme l’installation du logiciel et le branchement des différents câbles. Cependant, il y a un moyen de se connecter sans câble. Cependant, tous les jeux ne sont pas programmés pour ce moyen. Alors si c’est compliqué pour vous d’avoir accès à une carte de capture HDMI, il y a une solution.

La plus efficace est de jouer aux variantes de vos différents jeux Nintendo Switch en version PC sur votre machine. Outre les jeux de Nintendo Switch comme Animal Crossing, Super Mario, plusieurs jeux sont disponibles sur les magasins en ligne. Il est possible alors de poursuivre un jeu qui a débuté sur la Nintendo Switch sur votre PC. Puis, revenir sur la Nintendo au même niveau à volonté.

Donc, la possibilité de jouer à vos jeux Switch favoris sur votre PC est de vous servir d’un émulateur. Il va simuler une Nintendo Switch sur votre PC et cela vous permettra de télécharger vos jeux favoris de façon directe sur le système.

Quels sont les types de Nintendo Switch ?

La dernière génération de console conçue par Nintendo est la Nintendo Switch. Ce modèle a succédé à la console de jeu Wii U et a révolutionné le monde des jeux vidéo. Vous pouvez en savoir plus sur le site jeuxvideoinfoparents.fr . Elle est apparue sur le marché en mars 2017. Elle rivalise alors avec les consoles de jeu tel que la Xbox produit par Microsoft et la PlayStation de la maison Sony. La console est composée de certains éléments : une tablette, une station d’accueil. Il y a également deux manettes qui peuvent être montées ou démontées. Elles sont appelées des Joy-con et sont connectées à la tablette. La station d’accueil permet d’y ranger la tablette à laquelle, de recharger la tablette et sert pour afficher l’image sur un téléviseur. Il y a également une manette qui n’est pas dans le pack à l’achat. C’est le Pro-controller.

La Nintendo Switch existe sous deux modèles : la Nintendo Switch Lite et la Nintendo Switch Oled. La différence entre les deux est que la Lite est juste une console portable. Elle ne peut pas être connectée à un support vidéo et ses manettes ne sont pas retirables. Les jeux de Switch sont jouables sur la Switch Lite tant que c’est compatible pour la version portable.