Avion radiocommandé : notre sélection

Un avion radiocommandé est une petite machine volante. Avec ce type d’appareil, vous éprouvez une extraordinaire sensation, comme si vous étiez à bord d’un aéronef et que vous le pilotiez. Ces avions radiocommandés existent en grand nombre sur le marché. Cependant, certains prototypes sont équipés de technologies modernes et sophistiquées. Voici une sélection des meilleurs avions radiocommandés.

Avion radiocommandé VOLANTEXRC 761-2 RTF

Cet avion radiocommandé est basé sur la conception d’un planeur, ce qui lui permet de s’élever dans les airs avec peu ou pas d’assistance. VOLANTEXRC 761-2 RTF est donc équipé d’un moteur de qualité supérieure possédant beaucoup de puissance pour un vol rapide et contrôlé. Vous pouvez commencer l’aéromodélisme si vous êtes un passionné des jouets télécommandés.

Le système de stabilisation X-Pilot du VOLANTEXRC 761-2 RTF vous aide également à garder le contrôle lorsque vous volez, à l’envers, à pleine vitesse. L’autre point fort de ce jouet est sa batterie qui offre 30 minutes de vol. Ajoutez à cela une portée de 656 pieds et vous pouvez vous permettre de voler assez haut dans le ciel. C’est, sans aucun doute, l’un des meilleurs avions radiocommandés du marché.

Avion radiocommandé iHobby RC 3

L’avion radiocommandé iHobby reprend la forme emblématique de l’Airbus A380, le plus grand avion de passagers au monde. Cette version miniature reste très amusante à piloter. La télécommande à double canal vous permet de manœuvrer l’appareil en toute simplicité. iHobby RC 3 est fabriqué à partir de polystyrène EPP, ce qui le rend léger et assez résistant aux atterrissages en catastrophe.

Retenez que l’avion radiocommandé iHobby RC 3 est relativement stable dans les airs, grâce à son gyroscope à trois axes. Néanmoins, en raison de sa taille légèrement supérieure à celle des autres modèles, il ne peut pas réaliser de figures aériennes.

Avion radiocommandé Top Race TR-C385

Basé sur la conception d’avions cascadeurs, le Top Race TR-C385 a la capacité d’effectuer des acrobaties aériennes étonnantes. En appuyant sur le bouton A, l’avion effectuera une boucle de voltige, mais assurez-vous d’être assez haut avant de la tenter. Si vous vous trompez, l’avion dispose de la technologie Propeller Saver, conçue pour déloger l’hélice sans l’endommager. Il est également livré avec trois hélices de rechange, pour que vous puissiez continuer à voler.

Le Top-Race TR-C385 est équipé d’un moteur sans noyau de 10 mm, alimenté par un moteur 3.7 V 360mAH qui lui donne beaucoup de puissance. Vous obtiendrez environ 15 minutes de vol avec une charge de deux heures. Cela représente une performance remarquable par rapport à la plupart des avions radiocommandés. Le Top Race TR-C385 est également équipé d’un système gyroscopique à six axes. Grâce à ce système, il peut rester stable dans l’air sans subir trop d’interférences.