Quelles activités proposer à des enfants pour un anniversaire ?

Pour une fête d’anniversaire réussie, il faut parvenir à occuper tous les invités, surtout les plus petits. Quelles activités proposer alors à des enfants à cette occasion ? Les éléments de réponse ci-dessous vous donnent quelques idées si vous manquez d’inspirations.

Un spectacle de magie

L’une des meilleures animations pour un anniversaire que vous pouvez proposer aux enfants est un spectacle de magie. Comme vous pouvez le voir sur ce site , cette activité permet d’avoir une fête interactive et inoubliable. Les plus petits sont émerveillés par les nombreux tours proposés par le magicien qui saura les distraire avec des numéros mystérieux. L’humour est assuré entre autres avec l’apparition et la disparition d’un lapin, des chaises, des foulards, des bouteilles et même des billets. Les enfants sont fascinés par les spectacles de magie, notamment si les prestations sont adaptées à leur tranche d’âge.

C’est une activité qui aide à détendre l’ambiance avec des séquences ludiques nécessitant parfois la participation des spectateurs. Une animation de magie garantit des effets visuels de qualité et une immersion dans cet univers pour les plus curieux. N’oubliez donc pas de faire appel à un magicien capable de leur apprendre quelques numéros simples et pratiques à exécuter.

La chaise musicale et le jeu du goût

Le jeu de la chaise musicale est aussi une animation bien connue des enfants et très amusante à proposer lors d’un anniversaire. Il consiste à placer des fauteuils en cercle en veillant à ce qu’il y ait un de moins que le nombre de participants. Mettez une musique et lorsque celle-ci s’arrête, chacun de ces derniers doit trouver un siège pour s’asseoir. Celui qui ne déniche pas une chaise est éliminé, un fauteuil est ensuite enlevé et la sonorité reprend.

Quant au jeu du goût, il permet de tester les papilles gustatives des enfants et leur capacité à reconnaître les aliments. Les yeux bandés, chaque participant devra deviner ce que vous lui mettez dans la bouche (confiture, fromages, chocolat, fruits, yaourt, etc.).

La course en sac et la pinata

Activité classique, la course en sac est une animation qui se pratique assez aisément en plein air. Il suffit que les enfants mettent leurs deux jambes dans une sacoche et commencent par sursauter dès que le signal est lancé. Celui qui arrive en premier sur la ligne d’arrivée tout en maintenant ses pieds dans le sac a gagné la partie. Vous pouvez aussi leur proposer de jouer à la pinata, une activité d’origine mexicaine très amusante.

Vous concevez un objet (facile à briser) dans lequel vous insérez de petits jouets ou des bonbons. Les enfants sont amenés à taper sur la pinata jusqu’à ce qu’elle se perce pour récolter les récompenses à l’intérieur.